Bizi Kantuz


Chef de choeur : Philippe Guichenducq

Public concerné : adolescents et adultes tous niveaux

Référente : Annette Detcheverry (05 59 56 82 09)

Coût : carte du Foyer (20€)

Cours : le lundi de 20h à 22h

Reprise : lundi 12 septembre

 

Photo Inès Joanicot
Photo Inès Joanicot

 

Chorale créée en 1989, Bizi Kantuz est formée d'une cinquantaine de choristes issus de Bardos et des communes voisines. Elle contribue à resserrer les liens sociaux à travers une pratique artistique dans laquelle tous ceux qui le souhaitent peuvent trouver un enrichissement et un épanouissement personnels.

 

Fortement impliquée dans l'animation du village et des environs, la chorale participe à une vingtaine de concerts, fêtes et diverses manifestations chaque année. Elle établit également des liens avec d'autres chorales d'autres régions de France et d'Europe.

 

Sous la direction de Philippe Guichenducq, chef de choeur, Bizi Kantuz privilégie un répertoire traditionnel basque, apportant ainsi sa contribution à la diffusion de la langue et de la culture basques. Cependant, convaincue de l'intérêt de s'ouvrir à des expressions diverses, elle intègre ainsi des répertoires venant d'autres pays du monde. Et quelque soit le répertoire interprété, c'est toujours la même exigence de qualité qui prévaut dans cette démarche réunissants des amateurs, au sens le plus noble du terme.

 

 

LA PRESSE EN PARLE