Expo. d'art contemporain


 

Initiée en 1979, l'exposition d'art contemporain de Bardos, d'une durée d'un mois au début de la période estivale, accueille des artistes de renom venant de la région ou de pays européens voisins.

Elle représente des artistes plasticiens représentatifs des diverses tendances de l'art d'aujourd'hui, avec un seul souci, celui de la qualité. Au fil des ans, l'exposition de Bardos est devenue un rendez-vous attendu et attire un public venu de toute la région.

 

Pour cette 37ème édition, deux artistes, Luc Médrinal (photographie) et Thomas Loyatho (peinture et installation), construisent un espace où leurs oeuvres dialoguent autour de leur rapport à la nature, au paysage, à la marque que l'homme y laisse et à l'ouverture vers l'imaginaire.

 

 

Contact : Viviane CORBINEAU (05 59 56 81 27)

2016 - " Kofoina "


 

Luc Médrinal est né au Havre en 1966. Un père passionné de photographie lui offre son premier appareil à 12 ans et l’initie au tirage, moyen qu’il juge idéal pour transcrire ses émotions.

 

Ses années d’apprentissage se feront au fil des rencontres parallèlement à des études d’horticulture. Au début des années 90, il fera une brève incursion dans le monde de la photographie professionnelle, une expérience qui ne correspondra pas à ses attentes et qu’il abandonnera rapidement. Depuis 1997, puisant dans la nature une ressource essentielle, une respiration première, il a engagé un travail qui tente de rendre acceptable l’énergie de lieux définis par des spécificités hostiles. Entrevoir, voir sans rien pouvoir dire, faute de mots exacts, faire des images, juste des images. 

2015


2014


2013


2012



Vu (lu) dans la presse...