Choeur BIZI KANTUZ


Dynamisme et qualité pour un chœur qui vit pour le chant !

 

Le chœur Bizi Kantuz est composé d’une cinquantaine de choristes de Bardos et des environs offrant ainsi des occasions de convivialité, et contribuant à maintenir vivante la tradition du chant basque tout en découvrant d’autres répertoires.
Dirigé par Philippe Guichenducq, il offre un répertoire de chants basques traditionnels et contemporains, de pièces classiques sacrées et profanes et de chants issus d’autres répertoires du monde. L’interprétation se fait le plus souvent a cappella, mais elle peut aussi, pour certaines pièces, s’accompagner de divers instruments, avec toujours une grande exigence de qualité. Gisèle Lacroix assure l’accompagnement au piano et à l’accordéon, et l’exigence de qualité voulue par le chef de chœur est soutenue par le travail des chefs de pupitre, Karine Duro pour les soprani, Gisèle Lacroix, alti, Jean Louis Etcheverry, basses, et André Bourgneuf, ténors.

Fort d’une expérience de vingt cinq ans, cet ensemble s’est produit de multiples fois en concert dans des lieux variés en France et à l’étranger et a participé à de nombreux échanges avec d’autres chœurs. En particulier, en 2009/2010, il a donné le Requiem de Mozart dans les cathédrales de Bayonne, de Lescar et de Dax , ainsi qu’à l’église de Peyrehorade avec un grand succès. En 2011, il a donné aussi en divers lieux la Messe dite de Clovis de Gounod. Récemment il a enregistré un CD de son répertoire basque. Il s’est également produit en plusieurs occasions avec l’orchestre Unisson, donnant une interprétation inédite de chants traditionnels basques. Avec le concours de choristes venus de plusieurs chorales amies, en 2012, il a donné Carmina Burana de Karl Orf dans une interprétation accompagnée au piano, œuvre qu’il a eu l’occasion de chanter à nouveau, plus récemment avec l’orchestre de Bayonne et Côte Basque. Actuellement, il travaille au Requiem de Verdi. 

 

NOS CONCERTS

 

Contact : Annette Detcheverry (05 59 56 82 09)